L’Institut

19/09/2017

I.F.F.P. (Institut Français de Formation Psychocorporelle) a pour objet l’étude, la recherche, la création, le développement, l’incitation et la diffusion des moyens de Formation et d’Information, tant auprès des individus que des groupes, ainsi que toutes les activités ayant un lien direct ou indirect se rattachant à l’activité principale et notamment les techniques psychocorporelles; ainsi que l’enseignement, la formation professionnelle en sciences et techniques humaines des métiers de la psychothérapie.

Plusieurs formations certifiantes sont proposées:

>> Une contribution est l’élaboration d’une approche psychocorporelle d’accompagnement de la personne, alliant les techniques de toucher, initiées par Margaret ELKE aux ressources de la Gestalt Thérapie, initiée par Ulla Bandelow. Cette méthode, le SENSITIVE GESTALT MASSAGE®, regroupe à la fois des techniques de massages-bien-être et des techniques psychocorporelles de relation d’aide.
Le terme anglais de SENSITIVE GESTALT MASSAGE® est celui qui sert de support à la diffusion de cette approche à travers l’Europe où il est pratiqué et enseigné. Il est déposé et son utilisation est strictement réservée aux praticiens et enseignants certifiés ayant signés la charte déontologique de la Psychologie Humaniste adoptée par I.F.F.P. pour éviter toute dérive tant morale, qu’idéologique ou factuelle.

Les praticien(ne)s sont formé(e)s, d’une part aux techniques de bien-être, de relaxation et de gestion de stress, et d’autre part à une approche psychocorporelle, un toucher thérapeutique (massothérapie) ainsi qu’à la relation d’aide. Seuls les praticien(ne)s, diplômé(e)s par Ulla Bandelow et ayant signé la charte déontologique et le contrat de marque peuvent utiliser l’appellation Sensitive Gestalt Massage® (SGM).

Notre Institut est agréé Centre de Formation 2017 F.F.M.B.E. (Fédération Française de Massages-Bien-Être, 4 Place Louis Armand, Tour de l’Horloge, 75603 Paris Cedex 12) pour la Formation certifiante de Praticien(ne) en Sensitive Gestalt Massage®.

Les praticien(ne)s certifié(e)s peuvent adhérer à la F.F.M.B.E., ayant signé également la Charte Déontologique de la F.F.M.B.E., et obtenir le titre de Praticien(ne) de
Massages-Bien-Être.

Dès le début de sa formation le stagiaire peut être affilié à la F.F.M.B.E. comme membre stagiaire par une adhésion annuelle.

Les praticien(ne)s certifié(e)s peuvent également adhérer  à la F.F.2.S. (Fédération Française de Somato-Psychothérapie et Somatothérapie, 6a rue Principale 68210 Hecken).

FORMATION EN GESTALT THERAPIE enseignée dans le cadre d’I.F.F.P.

>> Formation Certifiante en Gestalt Thérapie . En complément de la formation en Gestalt Thérapie et de la Psychopathologie, des modules psychocorporels comme les approches de James Kepner, de  Ruella Frank et du toucher thérapeutique sont enseignés.

I.F.F.P. est une école agréée par la Formation Certifiante en Gestalt Thérapie par:

> la F.F.2.P. (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, 6 avenue du Maine 75015 Paris)  – Notre certification permet d’obtenir le titre de Psychopraticien certifié en Gestalt

>  l’EAGT (European Association of Gestalt Therapy)

I.F.F.P. est agréée Institut TI (Teaching Institute)

> l’EAP (European Association of Psychotherapy) – I.F.F.P. est agréée Institut EAPTI (European Accredited Psychotherapy Training Institute) – notre formation en Gestalt Thérapie repond aux exigences du CEP (Certificat Européen de Psychotherapie)

L’EAP a obtenu le statut d’ONG du Conseil d’Europe.


Pour tous les modules de formation des fiches de cours et une documentation écrite sont remis aux participants.

Notre Ecole s’attache à une structuration dynamique et une réflexion continue. Notre but est de mettre chaque stagiaire en contact avec ses potentialités, lui permettant ainsi de développer son individualité, sa différence, sa responsabilité propre et sa créativité.

L’esprit de l’enseignement et notre approche pédagogique sont basés sur la qualité de présence de nos formateurs/trices, qui favorise la confiance en soi du stagiaire, dans un esprit d’ouverture.

Plusieurs formateurs interviennent tout au long de la formation, apportant une richesse d’expérience, de vécu et de partage de techniques, permettant ainsi à chaque futur professionnel de trouver sa propre individualité. Pour obtenir la liste des formateurs, cliquez ici.

Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP) est enregistré comme Organisme de Formation sous le N°11753495175

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Digg
Tags:, , , ,
Les commentaires sont fermés.
Email
Print