L’Institut

I.F.F.P. (Institut Français de Formation Psychocorporelle) a pour objet l’étude, la recherche, la création, le développement, l’incitation et la diffusion des moyens de Formation et d’Information, tant auprès des individus que des groupes, ainsi que toutes les activités ayant un lien direct ou indirect se rattachant à l’activité principale et notamment les techniques psychocorporelles; ainsi que l’enseignement, la formation professionnelle en sciences et techniques humaines des métiers de la psychothérapie.

Notre Institut est agréé Centre de Formation 2017 F.F.M.B.E. (Fédération Française de Massages-Bien-Être, 4 Place Louis Armand, Tour de l’Horloge, 75603 Paris Cedex 12) pour la Formation certifiante de Praticien(ne) en Sensitive Gestalt Massage®.

Les praticien(ne)s certifié(e)s peuvent adhérer à la F.F.M.B.E., ayant signé également la Charte Déontologique de la F.F.M.B.E., et obtenir le titre de Praticien(ne) de
Massages-Bien-Être.

Dès le début de sa formation le stagiaire peut être affilié à la F.F.M.B.E. comme membre stagiaire par une adhésion annuelle.

 

Notre Institut est agréée pour la Formation Certifiante en Gestalt Thérapie par:

> la F.F.2.P. (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, 6 avenue du Maine 75015 Paris)  – Notre certification permet d’obtenir le titre de Psychopraticien certifié en Gestalt

>  l’EAGT (European Association of Gestalt Therapy) – I.F.F.P. est agréée Institut TI (Teaching Institute)

> l’EAP (European Association of Psychotherapy) – I.F.F.P. est agréée Institut EAPTI (European Accredited Psychotherapy Training Institute) – notre formation en Gestalt Thérapie repond aux exigences du CEP (Certificat Européen de Psychotherapie)

L’EAP a obtenu le statut d’ONG du Conseil d’Europe.


L’esprit de l’enseignement et notre approche pédagogique sont basés sur la qualité de présence et compétence de nos formateurs et sur une pédagogie interactive qui favorisent la confiance en soi des stagiaires. Nous prenons à coeur un apprentissage de qualité, en favorisant pour certains stagiaires un planning de la formation personnalisé. 

Nos formateurs sont  engagés dans une logique de formation continue et de supervision pour maintenir la qualité de leur enseignement. Ils interviennent tout au long des formations, apportant une richesse d’expérience, de vécu et de partage des apports théoriques et techniques, permettant ainsi à chaque futur professionnel de trouver son style personnel et sa singularité. Pour obtenir la liste des formateurs, cliquez ici.

Nos formations rentrent dans les formations qui peuvent être prises en charge.
L’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP) est enregistré auprès du Service Régional de Contrôle et de la Formation Professionnelle d’Ile de France comme Organisme de Formation sous le N°11753495175, ne vaut pas agrément d’Etat.